Un jour, vers novembre 2015, David (batterie) et Jo (guitare/basse) anciens Karmelite (rock), Pierre (guitare/basse/chant) ancien de Spaw se sont retrouvés dans le local partagé depuis quelques années pour s’amuser. Pendant cette première session, une dizaine de morceaux et riffs en tout genre sont nés. C’était génial ! L’alchimie toujours présente entre David et Jo était parfaite. Ça faisait plusieurs années qu’ils n’avaient pas joué ensemble et ça se voyait qu’ils étaient contents de se retrouver. Jo et Pierre, de leur côté, jouaient ensemble dans Ashes & Puppets et avaient déjà quelques automatismes.
Fabien avait son projet solo Baboon et son projet Phyllium (rock ambiant), dans lequel David est batteur. Partageant le même local, une des répètes a été annulée et il s’est joint aux autres. Son côté plus mélodique, rajoutant des arpèges couplés d’effets a tout de suite emballé le trio qui est devenu quatuor, juste pour le fun.
Quand il a fallu trouver un nom pour la fête de la musique 2015 , 7 PILLS est enfin né !
Nourris d’influences très diverses, variées et différentes pour chacun des membres du groupe, avec des compositions oscillant entre le rock, le stoner et le métal, 7 PILLS se permet d’oser des associations sans a priori ce qui crée ce mélange musical et l’identité du groupe.
Retrouvez 7 PILLS le samedi 29 juin au festival « ça part en live ». En attendant, allez consulter leurs pages
- Facebook : https://www.facebook.com/7Pills/
- Bandcamp : https://7pills.bandcamp.com/releases