Spectacle en hommage à Claude Nougaro – C’est parti!

Chers musiciens,

Nous vous en avions parlé lors de la réunion de rentrée: notre grand projet pour la saison 2013-2014 est un spectacle en hommage à Claude Nougaro. Ce spectacle aura lieu le samedi 17 mai, à la salle Nougaro, dans le cadre d’une semaine de rétrospectives pour les 10 ans de sa disparition.

L’équipe du bureau AERONOTES est très motivée pour créer un spectacle différent des autres années, et à ce titre, nous avons décidé de le traiter comme une activité à part entière dans l’association. Le responsable projet est Vincent Brunel et il est à partir de maintenant votre interlocuteur privilégié, pour toute question, contribution ou participation.

Ses coordonnés sont:

vincent.brunel@airbus.com

Bien que nous soyons au tout début du projet, nous avons déjà fixés quelques éléments et jalons.
Nous allons travailler avec un metteur en scène, qui aura pour objectif de donner un fil conducteur au spectacle et de nous coacher pour le placement sur scène, les jeux de lumières, les éventuels intermèdes non musicaux (peinture, photo, texte). D’ici la fin octobre, il doit nous donner les grandes lignes du spectacle.
A partir de ces grandes lignes, nous allons constituer d’ici la fin novembre une équipe de musiciens et de professeurs autour de ce metteur en scène. L’objectif est de travailler comme une troupe: les musiciens répèteront leurs morceaux avec les professeurs entre décembre et mars, sur des créneaux dédiés qui seront trouvés dans les salles 17, 18 ou dans la salle Nougaro. Ceux qui seront volontaires pour jouer quelques intermèdes (texte) répéteront avec le metteur en scène.
Ensuite avril et début mai seront consacrés à la mise en scène à proprement parler, avec des filages sur la scène de la salle Nougaro en conditions réelles (son, jeux de lumières, intermèdes…)
Les conditions financières exactes de cette nouvelle activité ne sont pas encore figées. Mais il est fort probable qu’elle sera offerte aux musiciens volontaires, moyennant un engagement de leur part sur le sérieux de leur implication et la participation obligatoire aux répétitions et filages.
Soyez donc les bienvenus au sein de ce projet! Contactez Vincent dès à présent si vous êtes volontaires comme musicien ou si vous souhaitez contribuer d’une autre manière. En particulier, nous cherchons d’ores et déjà un grand fan de Claude Nougaro, qui pourrait être notre référent pour le spectacle.

Et pour tout ceux qui ne se sentent pas encore prêts pour une telle aventure, n’oubliez pas que les scènes AERONOTES sont le moyen pour vous de jouer en public, sans trop de pression et sans thème établi. Vous pouvez préparer de(s) morceaux avec vos professeurs et le(s) jouer à cette occasion: que ce soit pour la scène du 12 décembre ou celle du 13 février, nous réserverons systématiquement du temps pour vous.

En espérant vous retrouver nombreux sur ces diverses propositions, je vous souhaite un excellent week-end, tout en musique! 

Delphine 

Pour AERONOTES – Présidente

 

Faites circuler l'info AERONOTES!