Compte-rendu de la rencontre avec le metteur en scène

Bonjour à tous,
 
Vendredi dernier une quinzaine de musiciens et de chanteurs de l’association sont venus discuter du spectacle en hommage à Claude Nougaro que l’on souhaite monter pour le 17 mai 2014. La personne qui assurera la mise en scène du spectacle était également présente. Vous trouverez à la fin du message un tableau recensant les personnes intéressées.

Les grands éléments du projet ont été rappelés. Le but est de créer un spectacle musical de qualité d’une durée d’environ 1h30, composés de morceaux de Claude Nougaro réarrangés et repris par des membres de l’association. Le spectacle doit être monté assez rapidement, ce qui nécessite une implication importante des musiciens. D’ores et déjà la disponibilité des musiciens aux répétitions suivantes est indispensable :
       Samedi 8 février et samedi 15 février (répétition en salle Nougaro de parties du spectacle)
       Week-end du 15-16 mars : filages du spectacle en salle Nougaro
       Week-end du 10-11 mai : répétition générale/dernier filage en salle Nougaro.
 
Etant donné l’investissement que cela représente, on souhaiterait que le spectacle soit exportable, qu’il puisse être rejoué à d’autres occasions et potentiellement en d’autres lieux que la salle Nougaro. Pour cette raison, on cherchera, dans la mesure du possible, à ce que chaque instrument soit représenté plusieurs fois.  
 
Les membres de l’association voulant prendre part à l’aventure feront donc partie d’une troupe, qui disposera de créneaux de répétition en salle 17 ou 18, et qui sera encadrée par des professeurs Aéronotes. Un petit sondage a été effectué au cours de la réunion pour savoir quels étaient les styles représentés, et quels morceaux souhaitaient être repris (voir pièce jointe). On a déjà une bonne base !    
 
Proposer un spectacle construit, interprété par des membres de l’association, en hommage à un monstre sacré tel que Claude Nougaro est certainement un challenge. Mais c’est surtout une belle occasion de rencontrer des musiciens et des chanteurs avec lesquels on n’a pas forcément l’occasion de jouer dans le cadre de nos activités Aéronotes. 

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter !
 
Cordialement,
 
Vincent
Pour AERONOTES – responsable du projet Nougaro