11 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que vous allez bien.

Vous n’êtes pas sans savoir que le Gouvernement a annoncé la période de déconfinement à partir du 11 Mai 2020.

Malheureusement pour Aéronotes, les cours, ateliers et répétitions ne pourront pas reprendre à cette date.

Le LAC sera toujours fermé au public (sans date de réouverture connue à ce jour), et la mise en place des bonnes conditions sanitaires est très difficile à assurer pour ce type d’activité. Bien évidemment, nous vous tiendrons informés de l’évolution (ou pas) de cette situation.

Concernant les professeurs d’Aéronotes, la majorité d’entre eux sont salariés de l’Association Léo Lagrange et bénéficient donc des mesures de chômage partiel. Ils ne sont pas autorisés à donner des cours à distance (type Skype, Meet, Zoom …)

4 professeurs ont toutefois un statut différent et peuvent proposer ce type de cours. Le CA d’Aéronotes et le LAC sont d’accord sur ce principe, et nous informons les professeurs de cette possibilité. Peut-être reviendront-ils alors vers les élèves concernés afin de voir s’ils sont intéressés ? (Profs = Laura, Thierry, John, Aldo)

Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez envoyer les photos/videos de votre confinement ‘musical’ à l’adresse cercle.aeronotes@gmail.com. N’hésitez pas, et en allant sur cette page http://www.aeronotes.net/musiciens-confines/, vous y verrez ceux qui ont déjà envoyé les leurs.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Bien amicalement

Thierry FABRE, Président Aéronotes.